13/05/2007

Fête des Mères

Sûr que notre amie Micheline aura fait sa journée ce dimanche, notre fleuriste cherattoise voit défiler depuis tôt matin des dizaines de personnes venant lui acheter souvent une seule fleur. Micheline emballe chaque fleur avec amour, elle n'en n'a pas l'air mais a du talent. En tous cas une chose parait sûre, la fête des mères se pratique en Turquie.

Ce matin donc, et encore l'après-midi, je suis allé chez Micheline mais il y avait vraiment trop de monde et notre amie, toute seule, était débordée. Donc je suis allé chez Ibrahim (non pas le djiboutien, l'autre, le turc) et j'y ai acheté des nèfles. Pour une fois que Myriam ne connait pas quelque chose et qu'en plus elle apprécie ces fruits çà valait le coup.

Myriam et Pierre sont allés à la Batte racheter un hamster pour remplacer le mâle trouvé avant-hier mort dans sa cage, Flo est revenue de ses expéditions gembloutoises, la journée s'étire au grand soleil.

Je crois que d'ici une semaine nous aurons nos premières fraises et il y en aura beaucoup cette année, même constat pour les cerises, les figues et les prunes qui ont bien résisté aux grands vents de cette semaine.

Michou semble encore enceinte et sa fille cache son châton quelque part dans la chambre des enfants, le gros angora, qui m'a tout l'air d'être un géniteur en puissance, somnole dans le fauteuil Ikéa d'Edith sous l'appentis ouvert de la cour où il fait bon comme dans une serre.

Internet est fort calme, c'est vrai que les gens normaux ne perdent pas leur temps quand il fait si beau dehors, hop je file au jardin.

Bonan tagon !

15:42 Écrit par Jacques Chevalier, alias Chevaljak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.