14/07/2007

L'an passé

Nous étions en campagne électorale, tous les partis en lice à Visé avaient inscrit dans leurs programme leur souci de s'occuper de Cheratte, du sauvetage du patrimoine que constitue son charbonnage, on allait même savoir enfin quoi des  projets jalousement cachés dans certaines fardes bleues...

Un an est passé et il n'y a toujours rien. NADA !

Tantôt j'étais en compagnie d'une étudiante en architecture qui s'inquiétait du devenir du charbonnage du Hasard, force m'a été de lui répondre que je n'en savais fichtre rien.

Je trouve que c'est quand même grave d'utiliser un argument dans une campagne pour le remettre sous l'éteignoir dès le soir des élections. Le charbonnage s'abîme chaque jour un peu plus, des vandales cassent tout ce qui peut encore l'être, des personnes inconnues continuent d'arracher des cables pour en extraire le cuivre, la pluie et le vent sappent les constructions qui moisissent de plus en plus.

Personne ne bouge, tout le monde s'en fout.

Cela me dégoûte.

20:34 Écrit par Jacques Chevalier, alias Chevaljak dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour... Je ne sais pas si tu te rappelles de moi ... je faisais campagne électorale pour un ami, Jean-Luc, en même temps que toi pour ta compagne... Nous ça a été un grand flop ... Mais une belle expérience pour moi en tous cas ! J'ai refais un nouveau blog... où je parle en principal de mon métier... si tu vexu passer faire un tour... Je vois que tu continues tes blogs et je te félicite de ce franc succès ! A bientôt..

Écrit par : Dame Mimi | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.