06/08/2008

Solidarité active de LîDjibouti

79raheitaL'Association LîDjibouti vient de décider de consacrer l'essentiel de ses forces à soutenir la région allant de Mouhoulé (Djibouti) à Raheita (Erythrée) victime à la fois de la famine qui touche l'ensemble des pays de la Corne de l'Afrique et de récents conflits sanglants. En cliquant sur l'image vous aboutirez à la partie consacrée à ce projet sur le forum de LîDjibouti.

Certains diront que c'est une goutte d'eau dans l'océan, et ils n'auront pas tout à fait tort, sauf que dans ce cas nous concentrons nos efforts sur un espace assez réduit en superficie pour que notre aide soit suffisamment efficace, mieux, ce sera le co-fondateur de l'association qui se chargera sur place en novembre 2008 d'acheter et acheminer les vivres vraiment utiles (farine, riz, huiles) de Mouhoulé à Raheita et qui se chargera, reportage photo à l'appui, de la distribution.

Nous venons d'expédier environ 800 mails à des paquets d'amis un peu partout en Belgique, en France, en Suisse et dans d'autres pays pour les appeler à des gestes solidaires. Nous allons multiplier les actions en tous genres pour récolter un maximum de sous pour acheter les denrées à Djibouti même.

Ainsi à Cheratte, le dimanche 14 septembre, mon stand de brocante devant chez moi (198 rue de Visé) sera tenu aussi par quelques amis djiboutiens, le boni de cette brocante sera intégralement versé au compte du projet. Une raison de plus pour participer à cette belle brocante dans le cadre de la fête de Cheratte-bas.

16:55 Écrit par Jacques Chevalier, alias Chevaljak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.