09/09/2008

Un stand de LîDjibouti à la brocante dimanche

Chaque année la fête bat son plein chaque second Week-End de septembre à Cheratte-bas, et depuis quatre ans, le dimanche, une grande section de la rue de Visé abrite une brocante qui a de plus en plus de succès. Les habitants en profitent pour vider leurs greniers, bien souvent ils proposent des objets leur amenés par d'autres amis qui n'habitent pas la rue ou même le quartier, il y a aussi plusieurs dizaines de brocanteurs attirés par le fait que les stands sont proposés gratuitement ce qui est fort rare il faut bien le dire. Les trois précédentes éditions j'ai proposé un stand devant chez moi, je ne suis pas un bon camelot, je ne sais pas vendre et je me suis rfait souvent rouler par les experts et autres chineurs avertis mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de participer même si çà ne rapporte pas grand chose.

C'est de l'animation dans la rue et plus il y a de stands plus il y a du monde qui vient et reste dans le village. Cette année donc avec ma compagne Marie-Line et mes enfants nous allons dès l'aurore monter les deux tonnelles, les tables et tout ce que nous avons à vendre y compris ce que nous amèneront nos amis.

Tout ce que nous rapportera la vente des objets en brocante sera versé à l'Opération de solidarité "de Mouhoulé à Raheita" oerganisée par l'association LîDjibouti dont le siège social est justement chez moi. Plusieurs ami(e)s amèneront quelques objets pour la vente mais aussi diverses bonnes choses à manger et à boire entre amis sur le stand. On ne peut rien vendre en alimentaire ni en boissons, ce monopole est réservé au Comité de Fête et c'est bien normal, disons que nos amis seront invités à verser ce qu'ils veulent dans une urne s'ils mangent et/ou boivent quelque chose sur notre stand, à discrétion comme on dit.

Le contenu de l'urne en fin de journée sera ajouté au produit de la brocante et versé à l'opération de LîDjibouti. Toute la journée on pourra entendre de la musique djiboutienne et le stand sera équipé d'un portable diffusant des photos de Djibouti mais qui servira aussi à des duplex en webcam  avec les ami(e)s lointain(e)s de notre association et, nous l'espérons, avec Djibouti via MSN.

Donc rendez-vous ce dimanche 14 septembre de 8 h à 17 h devant chez moi au 198 de la rue de Visé avec votre bonne humeur, attention vous serez photographié(e) !

Et bonne M.... à la brocante de la 31ème fête de Cheratte-bas ! 

15:28 Écrit par Jacques Chevalier, alias Chevaljak dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.